Cette déclaration de la direction de février 2025, tout le monde l’a bien encore en tête ? Il y a aussi ce magnifique slogan « plus fort ensemble ». Bref, toute ces déclarations patronales n’étaient qu’esbrouffe, la FILPAC-CGT DS Smith France avait pourtant alerté !
L’inquiétude grandissante, les élu.es FILPAC-CGT DS Smith France ont donc du fortement pousser pour obtenir une réunion avec la direction France afin d’avoir des réponses aux questions légitimes qui sont posées depuis plusieurs mois dans les sites et auxquelles les directions ne répondent pas.
Le vendredi 7 novembre 2025, la direction a décidé de mettre fin à la « politique de l’autruche », et a réuni les élu.es du Comité de groupe pour faire ses annonces mortifères.
Faute d’avoir la capacité de créer de la richesse comme le font l’ensemble des salarié.es du groupe DS Smith, la FILPAC-CGT DS Smith France constate que notre direction France est juste bonne à créer du chômage. Pire encore, cette direction anti-sociale à outrance, qui revendique pourtant le bienêtre des salarié.es, annonce, à deux mois des fêtes de fin d’année, la fermeture du site de DS Smith Savoie. Joyeux Noël Félix !